Isabelle

Isabelle et l'historique de l'entreprise

Isabelle

est née à Briançon (Hautes-alpes), et a débuté sa carrière de monitrice de ski à Puy St Vincent. Avant de s’établir à Serre-Chevalier, elle aura enseigné dans tous types de stations des Alpes.
Isabelle est monitrice de ski
Présentation d'Isabelle
La récolte au jardin d'Isabelle

En 1998,

c’est en Bourgogne que des amis vont lui faire découvrir la recette du vin de noix. Forte de cette nouvelle expérience, elle va élaborer de nouvelles recettes comme l’apéritif de pécher, de merisier et bien d’autres. L’envie de faire goûter à ses élèves des liqueurs originales autres que celle du génépi la pousse chaque été vers de nouvelles recettes. Le romarin, la menthe, le sureau, le mélèze, la tanaisie, l’hysope … Derrière chaque recette, un ami sera à l’origine de la nouvelle création. Il aura partagé sa recette, présenté la plante, expliqué les propriétés, donné des informations sur la cueillette etc…

C’est en 2019

qu’Isabelle va décider de lancer le projet de transformer cette passion en métier. En effet, depuis longtemps, ses élèves demandaient avec insistance à lui acheter des liqueurs. La petite entreprise voit le jour (pas d’employés). La nouvelle agricultrice, avec l’aide précieuse de son mari, va commencer à travailler les différentes terres agricoles familiales pour cultiver toutes les plantes nécessaires à la création des liqueurs.
Mise en bouteille
Mise en bouteille au caveau par Isabelle

En 2022,

le chemin parcouru a été semé d’embuches, comme pour toute création ! on y ajoute le COVID, les fermetures répétées, etc. Mais elle avance tout doucement grâce à vous !

En résumé,

les Elixirs d’Isabelle est le résultat de rencontres, d’amis, qui, tout au long de ces années, l’ont accompagnée sur le chemin qui mène à Pallon (Freissinières) pour s’y installer et élaborer toutes ces liqueurs de montagne.
étiquetage des bouteilles
Bourgeons de mélèzes

Chaque année,

l’imagination, la recherche, la créativité apporteront de nouvelles recettes gourmandes tant en apéritifs, qu’en liqueurs ; ou encore, dans de nouvelles expériences à vivre à la Maison des Élixirs comme ailleurs … suivez la programmation dans la page agenda !

Culture sans pesticide
Sans additif
Sans concentré
Plantes de Freissinières
Transformées par Isabelle
Culture en biodynamie